Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
iweckaknohyd.over-blog.com

Téléchargement ebook gratuit scribd Capital et

Capital et idéologie pan Thomas Piketty

Téléchargement ebook gratuit scribd Capital et idéologie par Thomas Piketty

Télécharger Capital et idéologie PDF

 

 

Caractéristiques

  • Capital et idéologie
  • Thomas Piketty
  • Nb. de pages: 1197
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782021338041
  • Editeur: Seuil
  • Date de parution: 2019

 

 

Télécharger eBook gratuit

 

 

 

 

 

Téléchargement ebook gratuit scribd Capital et idéologie par Thomas Piketty

 

Overview

Toutes les sociétés humaines ont besoin de justifier leurs inégalités : il faut leur trouver des raisons, faute de quoi c'est l'ensemble de l'édifice politique et social qui menace de s'effondrer. Les idéologies du passé, si on les étudie de près, ne sont à cet égard pas toujours plus folles que celles du présent. C'est en montrant la multiplicité des trajectoires et des bifurcations possibles que l'on peut interroger les fondements de nos propres institutions et envisager les conditions de leur transformation.
A partir de données comparatives d'une ampleur et d'une profondeur inédites, ce livre retrace dans une perspective tout à la fois économique, sociale, intellectuelle et politique l'histoire et le devenir des régimes inégalitaires, depuis les sociétés tri-fonctionnelles et esclavagistes anciennes jusqu'aux sociétés post-coloniales et hypercapitalistes modernes, en passant par les sociétés propriétaristes, coloniales, communistes et sociales-démocrates.
A l'encontre du récit hyperinégalitaire qui s'est imposé depuis les années 1980-1990, il montre que c'est le combat pour l'égalité et l'éducation, et non pas la sacralisation de la propriété, qui a permis le développement économique et le progrès humain. En s'appuyant sur les leçons de l'histoire globale, il est possible de rompre avec le fatalisme qui nourrit les dérives identitaires actuelles et d'imaginer un socialisme participatif pour le XXIe siècle : un nouvel horizon égalitaire à visée universelle, une nouvelle idéologie de l'égalité, de la propriété sociale, de l'éducation et du partage des savoirs et des pouvoirs.

 

Les clients ont également aimé: Ebooks téléchargement gratuit pour les lecteurs mp3 50 ordonnances à la loupe - Tome 1 9782375190388 PDF iBook PDB (French Edition) par Lilia Bakir-Khodja, Jean Calop, Sébastien Chanoine read pdf, Ebook téléchargement gratuit francais Les sales gosses FB2 9782265118508 pdf, Livres en ligne gratuits Civilisation ou barbarie - Anthropologie sans complaisance pdf, Free textbooks downloads save My Morning Routine: How Successful People Start Every Day Inspired by Benjamin Spall, Michael Xander site, Amazon kindle book download The Missing Lands: Uncovering Earth's Pre-flood Civilization iBook PDB DJVU site, Ebooks descargar epub gratis LA MAGA Y OTROS CUENTOS CRUELES read pdf, Télécharger des livres ipod gratuitement Le fasting - La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre plus longtemps pdf, Ebook fr descargar SEMPITERNO de DEFREDS JOSE. A. GOMEZ IGLESIAS download link, Rapidshare download ebook shigley The Latte Factor: Why You Don't Have to Be Rich to Live Rich link,

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post